Nous révolutionnons la confiance

Des défis sans précédent

Un present complexe. Un nouveau monde.

Les changements dans notre monde évoluent à toute vitesse et notre univers se révèle de plus en plus hyper connecté. Chaque jour, l’importance de nos responsabilités et nos obligations s’accroit. Des normes qui n’ont jamais été aussi rigoureuses, tant en interne qu’en externe, par des entreprises ayant du mal à satisfaire ces demandes.

Les nouvelles relations inter-entreprises, les dispositions légales et les attentes des clients sont trop contraignantes et complexes pour être gérées en toute sécurité et efficacement par des solutions technologiques traditionnelles. Les processus actuels ne sont pas rentables. Ils ne sont pas non plus rapides, sécurisés, privés ou identifiables.

Les défis auxquels les entreprises doivent faire face sont sans précédent. C’est là que Stratumn entre en scène.

'Trust The Process'

Notre solution

Chez Stratumn, nous croyons au pouvoir des processus industriels. Ensemble, nous exploitons la blockchain, la cryptographie avancée et notre propre technologie Proof of Process (PoP) pour garantir conformité, confidentialité, sécurité et traçabilité, tout en diminuant les coûts opérationnels et en améliorant le parcours client.

Nous développons un nouveau protocole de confiance. Avec nos réseaux dernière génération, chaque étape est sécurisée par un rail d’audit cryptographique. Le résultat ? Les entreprises, les réseaux et les chaines logistiques peuvent alors interagir en toute confiance. Les avantages que cela apportent sont considérables.

La blockchain n’est qu’un début. En utilisant nos propres technologies et nos produits, nous construisons une couche reposant sur la blockchain pour mieux affronter les divers besoins en pleine émergence des réseaux économiques.

De l’inspiration à l’invention et l’innovation

Stratumn: Fondée En 2015

En 2011, après avoir lu l’article académique à l’origine de Bitcoin, Richard Caetano, actuellement président directeur général (PDG) de Stratumn, entreprit des recherches sur la réalité de la réussite derrière cette cryptomonnaie et publia ses conclusions dans un livre. Peu après, il mit en pratique ses connaissances des réseaux décentralisés ainsi que son expérience du développement de logistique d’entreprises pour construire l’implémentation initiale de Chainscript.

Un élément fondamental de la Chainblock donna naissance à Proof of Process (PoP) – la technologie brevetée qui est au cœur de l’approche révolutionnaire de création de réseaux de processus.

Stratumn a vu le jour en 2015. Aujourd’hui, notre équipe internationale a son siège à Paris dans le 10ème arrondissement. Ensemble, nous inventons et innovons pour résoudre des problèmes inter-entreprises complexes en utilisant des systèmes alimentés par des réseaux Blockchain.

We’re Revolutionizing Trust

Complex times

A New World.
Unprecedented Challenges.

Our world is changing fast, and it’s becoming increasingly hyper-connected. Accountability is growing more important by the day. Businesses are being held to higher standards than ever before, both internally and externally. But they’re struggling to deliver.

New inter-business relationships, legal requirements and customer expectations are too demanding and complex for traditional tech solutions to manage securely and effectively. Current processes aren’t cost-effective. Nor are they fast, secure, private or traceable.

Businesses are facing unprecedented challenges. Enter Stratumn.

Our Solution

Trust The Process

At Stratumn, we believe in the power of processes. Together, we leverage the blockchain, advanced cryptography and our own Proof of Process (PoP) technology to guarantee compliance, privacy, security, traceability, all while reducing operational costs and improving the customer journey.

We’re creating a new form of trust. With our next-generation networks, every step is secured through a cryptographic audit trail. The result? Trust is returned to businesses, networks and supply chains. And the knock-on benefits are huge.

Blockchains are just the beginning. Using our own technology and products, we build on the blockchain to meet the diverse, emerging needs of the network economy.

​​Stratumn: Founded 2015

From Inspiration To Invention And Innovation

In 2011, Stratumn’s now-CEO Richard Caetano read the bitcoin whitepaper, began researching the cryptocurrency’s real-world success, and published a book on it. Soon after, he applied his knowledge of decentralized networks and his experience with enterprise software development to build the initial implementation of Chainscript.

A fundamental component of Chainscript became Proof of Process (PoP) – the proprietary technology at the heart of Stratumn’s revolutionary approach to creating process networks.

It was 2015 and Stratumn was born. Today, our international team is headquartered in the 10th district of Paris. Together, we invent and innovate, solving complex inter-business problems with systems powered by blockchain networks.